Epaviste Gratuit Paris et Île-de-France: Centre VHU agréé

Vous êtes à la recherche d’un épaviste en Île-de-France ? Contactez vite notre centre VHU agréé par la Préfecture ! Spécialisé dans l’enlèvement gratuit de véhicules hors d'usage, nous intervenons à Paris et dans toute la région d'Île-de-France.

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Epaviste agréé VHU en région Île-de-France

Vous avez une épave ou un véhicule en panne qui encombre votre espace de vie ? Notre équipe d’épavistes est prête à intervenir pour l’enlever immédiatement. Remplissez le formulaire de contact ou téléphonez-nous pour prendre rendez-vous. Nos épavistes agréés à Paris et sur l'ensemble de la région Île-de-France vous proposent une prise en charge complète et gratuit 24 h/ 24.

Nous disposons d’une équipe rapide et capable de se déployer partout en Île-de-France. De plus, nous sommes équipés avec des engins de dernière génération, qui nous permettent de travailler plus vite et dans toutes les conditions. À cet effet, nous pouvons enlever des épaves en sous-sol, dans un parking sous-terrain, en bord de rue ou dans des passages étroits.

Epaviste gratuit à votre disposition en région Île-de-France

Notre entreprise prend en charge tous les types de véhicules : voiture, berline, 4x4, utilitaire, caravane, camping-car ou deux roues. Ces derniers peuvent être roulants, accidentés ou en panne.

Nous disposons du matériel nécessaire pour emmener aussi bien les citadines que les utilitaires importants. Il faudra simplement nous indiquer le type de véhicule au moment de la prise de rendez-vous !

Recyclage et destruction véhicule au centre VHU

Après avoir procédé à l’enlèvement gratuit de votre épave, le véhicule est acheminé vers le centre VHU le plus proche pour être dépollué, puis détruit. Cela signifie que tous les liquides considérés comme toxiques seront stockés dans des conteneurs spécifiques, puis amenés dans une déchetterie spécialisée.

Nous récupérerons également les pièces détachées encore en état de fonctionnement. C’est notre casse auto de Paris qui les prendra en charge pour les stocker dans son magasin. D’autres propriétaires de la même voiture que vous pourraient en avoir besoin !

Les pièces administratives à fournir à votre épaviste

La qualité du service est au cœur de nos préoccupations. Ainsi, nous vous aidons scrupuleusement dans toutes les démarches administratives, de l’enlèvement jusqu’à la destruction.

Cependant, notre équipe a besoin de certains justificatifs pour procéder à la destruction de votre épave :

  • l’original de la carte grise barrée, la mention « cédé le [DATE] pour destruction»
  • une photocopie de votre carte d'identité (ou celle du titulaire de la carte grise)
  • un certificat de non-gage récent
  • en cas d'accident, vous devez fournir l'original du formulaire VGE

En cas de pièce manquante, nous ne pourrons enlever votre épave. Notre équipe vous proposera un nouveau rendez-vous, à votre convenance, vous laissant le temps de réunir les pièces obligatoires.

Si vous êtes en possession de tous les justificatifs, notre épaviste agréé procède à l’enlèvement de votre véhicule HS gratuitement. 15 jours plus tard, la préfecture de votre département vous remet un certificat de destruction. Celui-ci vous permet, par exemple, de résilier votre assurance au besoin.

Les démarches pour l’enlèvement d’épave

Vous avez trois possibilités pour une prise de rendez-vous :

1 Prendre un RDV

  • remplir le formulaire de contact
  • laisser un numéro de rappel
  • appeler directement au 06 01 35 88 47

2 Enlèvement du véhicule

Un épaviste se rend chez vous afin de procéder à l’enlèvement de l’épave. Un certificat de cession vous sera fourni au même moment.

3 Détruire l'épave

Après enlèvement, l’épave est transférée au centre VHU pour être détruite.