Epaviste agrée VHU en Ile-de-France

Vous êtes à la recherche d’un épaviste en Ile-de-France ? Contactez vite notre équipe de professionnels ! Spécialisées dans l’enlèvement gratuit de véhicules et deux roues, nous intervenons dans toute l’Île-de-France.

Epaviste Gratuit

Vous avez une épave ou un véhicule en panne qui encombre votre espace de vie ? Notre équipe d’épavistes est prête à intervenir pour l’enlever immédiatement. Remplissez le formulaire de contact ou téléphonez-nous pour prendre rendez-vous. Nos épavistes à Paris vous proposent une prise en charge complète 24 h/ 24.

Nous disposons d’une équipe rapide et capable de se déployer partout en Île-de-France. De plus, nous sommes équipés avec des engins de dernière génération, qui nous permettent de travailler plus vite et dans toutes les conditions. À cet effet, nous pouvons enlever des épaves en sous-sol, dans un parking sous-terrain, en bord de rue ou dans des passages étroits.

Enlèvement gratuit de tout type de véhicule

Notre entreprise prend en charge tous les types de véhicules : voiture, berline, 4x4, utilitaire, caravane, camping-car ou deux roues. Ces derniers peuvent être roulants, accidentés ou en panne.

Nous disposons du matériel nécessaire pour emmener aussi bien les citadines que les utilitaires importants. Il faudra simplement nous indiquer le type de véhicule au moment de la prise de rendez-vous !

Une conduite au centre VHU

Après avoir procédé à l’enlèvement gratuit de votre épave, le véhicule est acheminé vers le centre VHU le plus proche pour être dépollué, puis détruit. Cela signifie que tous les liquides considérés comme toxiques seront stockés dans des conteneurs spécifiques, puis amenés dans une déchetterie spécialisée.

Nous récupérerons également les pièces détachées encore en état de fonctionnement. C’est notre casse auto de Paris qui les prendra en charge pour les stocker dans son magasin. D’autres propriétaires de la même voiture que vous pourraient en avoir besoin !

Les pièces administratives à fournir à votre Epaviste

La qualité du service est au cœur de nos préoccupations. Ainsi, nous vous aidons scrupuleusement dans toutes les démarches administratives, de l’enlèvement jusqu’à la destruction.

Cependant, notre équipe a besoin de certains justificatifs pour procéder à la destruction de votre épave :

  • l’original de la carte grise barrée, la mention « cédé le [DATE] pour destruction»
  • une photocopie de votre carte d'identité (ou celle du titulaire de la carte grise)
  • un certificat de non-gage récent
  • en cas d'accident, vous devez fournir l'original du formulaire VGE

En cas de pièce manquante, nous ne pourrons enlever votre épave. Notre équipe vous proposera un nouveau rendez-vous, à votre convenance, vous laissant le temps de réunir les pièces obligatoires.

Si vous êtes en possession de tous les justificatifs, nos experts procèdent à l’enlèvement gratuit d’épave. 15 jours plus tard, la préfecture de votre département vous remet un certificat de destruction. Celui-ci vous permet, par exemple, de résilier votre assurance au besoin.

On vous rappelle

Contactez votre épaviste

Les démarches pour l’enlèvement d’épave

Vous avez trois possibilités pour une prise de rendez-vous :

1 Prendre un RDV

  • remplir le formulaire de contact
  • laisser un numéro de rappel
  • appeler directement au 07 71 64 18 53

2 Enlevement de l’épave

Un épaviste se rend chez vous afin de procéder à l’enlèvement de l’épave. Un certificat de cession vous sera fourni au même moment.

3 Détruire l'épave

Après enlèvement, l’épave est transférée au centre VHU pour être détruite.